Acide hyaluronique pommettes
L’acide hyaluronique est indispensable aux tissus de notre derme, de nos articulations et de notre cartilage. Cette molécule hydrophile capte l’eau et permet à notre peau de rester souple et ferme. L’équipe de l’institut de chirurgie du visage de Bordeaux utilise les injections d’acide hyaluronique pour redonner du galbe aux pommettes, qui ont tendance à s’affaisser avec le temps.
Pourquoi avoir des pommettes plus marquées ?
Le vieillissement naturel de notre peau et de ses couches a des conséquences sur l’apparence de notre visage. Au niveau des pommettes, la matière graisseuse diminue progressivement et la peau s’affine. Cela donne un aspect tombant aux pommettes, qui s’affaissent. En effet, avec l’âge, la peau du visage et du cou perd de son élasticité et le tissu osseux du visage perd progressivement de son volume. Les tissus graisseux de soutien, qui donnent du volume des pommettes, perdent en épaisseur. Cette zone du visage devient alors de plus en plus plate.
Avoir les pommettes plus marquées par le biais d’injections d’acide hyaluronique permet de lutter contre ce phénomène d’affaissement lié à l’âge. Grâce à ses propriétés de comblement, l’acide hyaluronique injecté par les chirurgiens d’ICV va redonner du volume et remodeler cette partie du visage.
Quels résultats espérer après des injections d’acide pour les pommettes ?
Après des injections d’acide hyaluronique, les pommettes retrouvent leur galbe. Le visage est rehaussé de façon discrète et naturelle. Le patient recouvre une allure jeune et éclatante. L’acide hyaluronique est un produit de comblement utilisé par l’équipe de l’institut du visage de Bordeaux, qui va augmenter le volume des pommettes et ainsi rajeunir l’aspect du visage.
Pour obtenir un rendu naturel, l’acide hyaluronique doit être injecté minutieusement dans la zone des pommettes. Si les injections sont trop hautes, cela peut conduire à une fermeture de l’orbite de l’œil et à un plissement des paupières. Dans le cas d’injections trop basses, le phénomène d’affaissement du visage peut s’aggraver. Dans le cas d’injections trop latérales ou trop centrales, cela peut modifier l’aspect du visage et donner un rendu peu naturel. Il est donc important pour le patient de s’adresser à un chirurgien et de suivre ses recommandations.
Déroulement de la séance d’injections pour les pommettes
Le déroulement d’injections d’acide hyaluronique pour les pommettes à l’institut de chirurgie du visage de Bordeaux se déroule en deux étapes : l’entretien préalable et l’intervention.
Lors de l’entretien préalable obligatoire, le médecin examine la demande du patient. Il lui présente aussi les bénéfices et les risques de la procédure. Selon les attentes exprimées, le professionnel de santé établit le plan d’action et les quantités de produit à injecter pour obtenir le résultat voulu. Le chirurgien évalue l’état de santé du patient et les éventuelles contre-indications qui empêcheraient la séance d’injections. Si l’intervention est réalisable, le chirurgien détermine avec précision les zones à traiter et les quantités d’acide hyaluronique à injecter pour un résultat naturel et en accord avec la morphologie du visage du patient.
Vient ensuite la séance d’injections elle-même. À l’aide de microcanules ou d’aiguilles fines, le chirurgien d’ICV injecte l’acide hyaluronique dans des points précis de la zone des pommettes. L’intervention est peu douloureuse, car le produit de comblement contient un anesthésiant. En cas de sensibilité du patient, le médecin peut appliquer une crème anesthésiante avant de continuer la procédure. Après avoir désinfecté la zone du visage à traiter, le chirurgien procède aux injections sous l’épiderme des pommettes. L’intervention peut durer de 20 à 30 minutes et les résultats sont immédiats. Pour finir, le professionnel de santé vérifie le résultat et ajuste son travail avec d’autres injections si nécessaire.
Quelles précautions à prendre avant les injections d’acide hyaluronique pour les pommettes ?
Avant les injections d’acide hyaluronique pour les pommettes, les chirurgiens d’ICV vous recommandent de respecter quelques précautions :
- Ne pas prendre d’anticoagulants, d’aspirine ou d’anti-inflammatoire pendant au moins 10 jours avant l’intervention.
- Avertir le chirurgien en cas d’allergies lors de la consultation préparatoire.
- Informer le médecin en cas d’infection ou d’inflammation sur la zone à traiter le jour de la séance.
- Ne pas consommer d’alcool 24 heures avant la séance.
- Ne pas s’exposer au soleil ni aux UV artificiels les jours précédant l’intervention.
Suites des injections d’acide hyaluronique pour donner du volume aux pommettes
À la suite des injections d’acide hyaluronique, la molécule va augmenter le volume des pommettes de façon harmonieuse et naturelle. L’effet de rajeunissement et l’éclat du visage sont visibles immédiatement à la suite de ces injections.
L’acide hyaluronique est un produit de comblement qui va progressivement se résorber dans le corps. Le résultat obtenu au niveau des pommettes dure entre 6 à 12 mois. Pour conserver l’effet obtenu lors de la première séance, il sera alors nécessaire de programmer de nouvelles injections à l’institut de chirurgie du visage de Bordeaux.
Quelles précautions à prendre après les injections d’acide hyaluronique pour avoir des pommettes plus prononcées ?
À la suite de la séance d’injections d’acide hyaluronique, certaines indications sont à suivre :
- Éviter de se masser les pommettes pendant au moins 48 heures afin de ne pas déplacer le produit et le laisser agir.
- Éviter les activités qui sont susceptibles de réchauffer le corps, telles que les hammams, les saunas et le chlore de la piscine pendant 48 heures.
- Ne pas s’exposer au soleil ni aux UV artificiels les jours suivants la procédure.
- Ne pas pratiquer de sports ni d’efforts intenses pendant 3 jours.
Prix des injections d’acide hyaluronique dans les pommettes
Le tarif des injections d’acide hyaluronique dans les pommettes est entre 350 et 700 euros. Les chirurgiens d’ICV établissent un devis personnalisé selon les besoins de chaque patient lors de la consultation pré-opératoire.
Une question ?
Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ?
Posez votre question aux chirurgiens de l’institut du visage ou prenez un RDV