Lifting du visage à Bordeaux: rajeunir

L’apparition de rides et de bajoues, le relâchement du cou et l’affaissement du visage vers le bas peuvent être traités par un lifting du visage, aussi appelé lifting cervico-facial.

Qu’est-ce que le lifting ?

L’objectif d’un lifting du visage est de traiter un air fatigué et de supprimer les stigmates du vieillissement, pour obtenir un coup d’éclat naturel sur un visage expressif, sans le transformer. L’intervention consiste donc à retendre les tissus, la peau mais également le SMAS (système musculo-aponévrotique superficiel) afin d’obtenir un effet plus durable et non un aspect figé. Le visage reste totalement expressif après un lifting bien réalisé.

Pour optimiser le résultat de l’intervention, celle-ci est parfois associée à une liposuccion du double menton, une blépharoplastie des paupières supérieures et/ou inférieures, ou encore à un lipofilling du visage.

Qu’est-ce que le relâchement cutané ?

Avec les années, le vieillissement est responsable de plusieurs effets au niveau du visage : une fonte des graisses du visage, une perte du tonus musculaire et une ptose des tissus cutanés. Ceci engendre un relâchement au niveau du visage qui aura donc tendance à chuter vers le bas et l’avant.

Il en résulte l’apparition de rides et de sillons, ainsi que de bajoues en bas du visage. Au niveau du cou, un affaissement se produit aussi, avec un aspect fréquent de double menton, voire l’existence de cordes platysmales.

Au total, ces signes vont donner un air fatigué et une perte de l’ovale du visage.

A partir de quel âge peut-on faire un lifting ?

Le lifting cervico-facial se réalise en général à partir de l’âge de 50 ans.

Avant cela, dans la plupart des cas, des traitements de médecine esthétique type injections ou fils tenseurs suffisent pour corriger les premiers stigmates du vieillissement.

A partir de la cinquantaine, les injections sont souvent insuffisantes pour obtenir un résultat satisfaisant, alors que le lifting sera tout à fait indiqué pour corriger le relâchement cutané et l’air fatigué qui en découle.

Déroulé et durée d’un lifting du visage à Bordeaux

L’intervention se réalise au bloc opératoire. Les cicatrices sont dissimulées au niveau de la tempe, du pli de l’oreille, et dans les cheveux. Le patient reste 1 nuit en surveillance, puis rentre chez lui le lendemain de l’intervention.

Il existe différentes techniques de lifting, et votre chirurgien choisira la technique la plus adapté au cas par cas pour vous proposer un traitement personnalisé adapté à votre visage : mini-lift, lifting cervico-facial, deep plane facelift ou ponytail lift, …

Quelle anesthésie pour un lifting ?

Dans la quasi-totalité des cas, l’intervention se réalise au bloc opératoire sous anesthésie générale.

Dans certains cas très particuliers de mini-lift, l’intervention peut être réalisée sous anesthésie locale.

Quels sont les résultats du lifting ?

Les suites sont marquées par de l’oedème et des ecchymoses habituelles avec cet intervention, il faut donc prévoir une quinzaine de jours de repos après l’intervention. De plus, il est très classique d’avoir une perte de sensibilité au niveau des joues après l’intervention, qui récupère progressivement sur les mois qui suivent l’intervention.

Les résultats de l’intervention sont appréciables rapidement, dès la fonte de l’oedème. Le visage reste expressif, non figé, et les résultats sont très durables, en général une dizaine d’années.

Le prix d’un lifting du visage à Bordeaux

Le prix d’un lifting cervico-facial à Bordeaux est établi sur devis pour chaque patient en fonction de la difficulté du geste opératoire, des gestes éventuellement associés et de la durée de l’hospitalisation.

Le tarif d’un lifting cervico-facial débute à partir de 5100 euros.

Lorsque le lifting cervico-facial est associé à d’autres gestes comme une blépharoplastie ou un lipofilling du visage, le tarif débute à partir de 6400 euros.

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ?
Posez votre question aux chirurgiens de l’institut du visage ou prenez un RDV