Botox front

Le Botox, ou toxine botulique, est le produit le plus utilisé dans le monde en médecine esthétique afin de traiter les rides. En France, il est commercialisé sous les noms de Vistabel, Bocouture et Azzalure.

La toxine Botulique, ou Botox, est une protéine qui à une action directe sur la jonction neuro-musculaire : lorsqu’on l’injecte dans un muscle, celle-ci va entraîner un relâchement du muscle en question.

Pourquoi a-t-on des rides sur le front ?

Les rides du front sont les rides horizontales qui barrent le front lors des mimiques faciales.

L’âge de leur apparition est très variable selon les gens.

Initialement, celles-ci ne sont présentes que lors du haussement des sourcils ou des mimiques d’étonnement. Il s’agit alors de rides d’expression, mais avec les années, celles-ci peuvent se marquer et devenir des rides statiques qui sont présentes en permanence.

Pourquoi les rides du front peuvent être traitées avec la toxine botulique ?

Les rides du front apparaissent au haussement des sourcils ou lors des mimiques d’étonnement à cause de la contraction du muscle frontal.

L’utilisation de la toxine botulique va permettre, lorsqu’elle est injectée dans la portion supérieure du muscle frontal, de relâcher ce muscle et ainsi d’atténuer voire de supprimer ces rides du front.

Lorsque l’injection est bien réalisée, cela n’engendre pas de visage figé, celui-ci paraît juste moins sévère.

Déroulé de la séance d’injection de toxine botulique pour le front

La séance d’injection de toxine botulique se réalise directement au cabinet de consultation. Elle ne nécessite pas d’anesthésie préalable.

Le chirurgien commence par démaquiller et désinfecter la peau du visage. Il va ensuite marquer au crayon sur la peau les points à injecter pour obtenir l’effet souhaité et le traitement des rides.

L’injection de toxine botulique est réalisée au niveau d’une aiguille très fine, ce qui rend la procédure quasiment indolore.

Après l’injection, le patient peut repartir immédiatement et il n’y a pas d’éviction sociale nécessaire.

Les résultats des injections Botox pour le front

Le résultat de l’injection de toxine botulique est visible à partir du 3eme jour, et est maximal quinze jours après la séance : les rides traitées sont atténuées voire éliminées, la peau est plus lisse et le visage garde sa mobilité sans être totalement figé.

Un RDV de contrôle est recommandé au 15eme jour afin de réaliser une éventuelle retouche si besoin.

L’effet de cette injection va durer au maximum 6 mois. Il est donc recommandé d’entretenir le résultat en réalisant 2 séances par an.

Prix des injections Botox pour le front

Le prix de la séance de Botox dépend du nombre de rides à traiter et donc du nombre d’unités de toxine botulique nécessaire. Ce tarif est établi sur devis lors de la première rencontre avec le chirurgien.

Le tarif d’une séance classique de toxine botulique (Vistabel, Azzalure, Bocouture) est de 350 euros la séance.

Ce tarif peut être plus important si des doses plus importantes de toxine sont nécessaires.