Quelle est la solution pour supprimer mon double-menton ?
Le double-menton est un problème esthétique courant qui peut être source de complexes pour de nombreuses personnes. Bien que des solutions non invasives soient disponibles pour réduire l’apparence du double-menton, il est le plus souvent nécessaire d’envisager des options plus radicales, telles que la liposuccion.
Quelles solutions non invasives pour supprimer mon double menton ?
Avant de recourir à des interventions chirurgicales, de nombreuses personnes préfèrent explorer des solutions non invasives pour réduire l’apparence de leur double-menton. L’une de ces options consiste à utiliser de l’acide hyaluronique pour redéfinir l’ovale du visage ou améliorer la projection du menton. L’acide hyaluronique est un produit de comblement et de volumétrie utilisé en médecine esthétique pour ses propriétés hydratantes et volumatrices.
L’acide hyaluronique pour redéfinir l’ovale du visage
Cette procédure, réalisée par des injections, vise à restaurer l’ovale du visage et à atténuer l’apparence du double-menton de manière progressive. Les injections d’acide hyaluronique donnent de très bons résultats sur l’ovale du visage : la peau est rehaussée et les lignes remodelées. Lorsqu’il est injecté dans les zones ciblées du visage, il peut aider à restaurer le volume perdu, ce qui peut réduire l’apparence du double-menton.
La génioplastie médicale
La génioplastie médicale (mentoplastie) consiste à corriger les imperfections du menton et de la mâchoire, y compris le double-menton. L’injection d’acide hyaluronique au niveau du menton va permettre de renforcer le relief d’un menton et d’améliorer l’équilibre global du visage et du profil.
Les solutions chirurgicales pour éliminer un double-menton ?
Si les méthodes non invasives ne fournissent pas les résultats souhaités, la chirurgie du menton est une option couramment envisagée.
Liposuccion du menton
La liposuccion du menton implique l’aspiration de l’excès de graisse sous-cutanée. La liposuccion permet un remodelage précis de la zone du menton et offre des résultats durables avec un temps de récupération relativement court. Pendant l’intervention, le chirurgien pratique de petites incisions sous le menton pour insérer une micro-canule qui est ensuite utilisée pour aspirer délicatement l’excès de graisse, permettant ainsi de créer un contour plus net et de retirer de façon permanente les surcharges de graisse localisées sous le menton.
Génioplastie chirurgicale
La génioplastie chirurgicale consiste à avancer légèrement le menton pour traiter un menton rétro et fuyant associé à un double menton. L’intervention permet principalement de retendre les tissus et d’obtenir une définition esthétique du menton et de la mâchoire, ainsi qu’un meilleur angle entre le menton et le cou. La procédure est souvent associée à une liposuccion du double menton.
Lifting du menton
Le lifting cervico-facial (lifting du visage et du cou) permet de traiter définitivement l’excès de peau au niveau du menton par une résection de la peau. En réalité, toutes les composantes du double menton sont traitées : peau, muscle et graisse). L’intervention consiste principalement à retendre les tissus. La procédure est souvent associée à une liposuccion du double menton.
À quoi est dû le double-menton ?
Avec le temps, les tissus cutanés et adipeux peuvent s’accumuler sous le menton, créant ainsi l’apparence caractéristique du double-menton. Cependant, le double-menton peut être attribué à divers facteurs.
Le surpoids
Le relâchement cutané est plus présent. La graisse peut se stocker plus facilement derrière les muscles de mâchoire et laisser apparaître un double-menton.
La génétique
Chez certaines personnes, le stockage des graisses se fait automatiquement sous le menton, même si elles ne sont pas en situation d’obésité ou de surpoids.
Certains problèmes de santé
Un déséquilibre hormonal ou une parotidite peuvent entraîner des gonflements. L’inflammation peut être traitée et le double-menton peut donc disparaître en même temps.
L’anatomie
Certaines personnes ont un développement osseux de la mandibule et du menton insuffisant, entraînant alors des tissus en excès et un double-menton.
L’hygiène de vie
La présence d’un double menton peut également être influencée par différents facteurs externes comme l’exposition au soleil, le stress, la consommation de certains produits et une mauvaise posture.
Les équipes d’ICV vous accompagnent tout au long de votre projet et sont formées pour vous renseigner et vous indiquer les options les plus adaptées à votre problème.